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Actualités des élèves et des familles

INFORMATIONS SUR LA DEMI-PENSION / TARIFS

Par LAURE GODILLOT, publié le mardi 12 octobre 2021 13:52 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 13:54
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Rappel concernant le fonctionnement de la demi-pension

La ½ pension du collège est ouverte à tous les élèves sur demande des familles au moment de l’inscription au mois de juin. Les élèves ont la possibilité de déjeuner quatre (lundi/mardi/jeudi/vendredi) ou cinq fois par semaine (avec le mercredi)

CE CHOIX DEVIENT DEFINITIF UNE SEMAINE APRES LA RENTREE SCOLAIRE.

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Le changement de régime n’est possible qu’en début de trimestre (sauf cas de force majeure)

La demande doit être formulée par écrit, le formulaire « demande de changement de régime » doit être retourné au plus tard 8 jours avant le 17 décembre 2021 ou le 1er avril 2022.

La demi-pension est un service (et non un dû). Tout comportement en infraction envers le règlement intérieur de l’établissement entre la fin des cours du matin et le début des cours de l’après-midi pourra entraîner une exclusion temporaire de ce service.

 

Toute introduction de nourriture ou de boisson au réfectoire est strictement interdite pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il est également recommandé de se laver les mains avant le passage à la demi-pension.

L’inscription à la demi-pension impose l’assiduité à ce service, aucun élève demi-pensionnaire n’est autorisé à sortir avant 13 h 45 s’il n’a pas cours l’après-midi, sauf en cas d’autorisation écrite des parents, présentée à la vie scolaire 48 h à l’avance.

 

 

Les tarifs sont notifiés par le Conseil Général sur la base de forfaits annuels.

La facturation aux familles est établie par trimestre et envoyée sur l’adresse courriel fournie par le responsable légal en charge du règlement des frais de demi-pension.

Le non-paiement pourra entraîner l’exclusion de la demi-pension.

 

FRAIS SCOLAIRES

JANVIER
MARS 2021

AVRIL
JUILLET  2021

SEPTEMBRE
DECEMBRE 2021

MONTANT
ANNEE 2021

4 repas par semaine

140.00€

140.00 €

175.00 €

455.00 €

5 repas par semaine

151.00 €

151.00 €

193.00€

495.00 €

Pour le paiement, attendre la facture du Collège émise en Octobre, Janvier et Avril.

 

LES BOURSES sont déduites du montant de la demi-pension. Les demandes sont constituées par le responsable légal financier après la rentrée scolaire (attendre l’information donnée par le collège).

 

LA REMISE DORDRE s’applique :

  • de PLEIN DROIT en cas de fermeture temporaire de la demi-pension, stage d’une durée d’une semaine organisé dans le cadre scolaire (3èmes), voyage scolaire. Pour les sorties d’une journée les demi-pensionnaires se verront proposer un repas froid.
  • à la DEMANDE DES FAMILLES formulée par écrit dans les 48H suivant la reprise des cours pour :
  • absence d’une durée minimum de 15 jours consécutifs pour motif de maladie (certificat médical à fournir) ou exclusion temporaire,
  • absence d’une durée supérieure ou égale à 3 semaines consécutives sur justificatif.

 

 

UNE AIDE peut être demandée par les familles auprès du Conseil Départementall sur justification des ressources pour obtenir l’aide à la restauration scolaire (ARS) totale ou partielle.

La demande doit être renouvelée chaque année (service accessible dès le 1er juin précédant la rentrée).

 

 

Par ailleurs, le Collège dispose de fonds sociaux. Une aide pourra être accordée –à titre ponctuel– sur décision du Chef d’Etablissement, après avis éventuel de la commission du fonds social. Le dossier est à retirer auprès de l’assistante sociale du collège.

 

 

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L’accès de la demi-pension est exceptionnellement autorisé aux externes sur demande motivée des familles présentée au plus tard la veille au service de gestion. Le prix du repas passager est fixé à 4.30 €.

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