Zoom sur

Inscription Devoirs Faits

Publié le lundi 19 septembre 2022 20:27 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 20:27
devoirs faits logo.jpg

Madame, Monsieur,

Le Collège Pierre Mendès France propose aux élèves volontaires des heures d’aide aux devoirs encadrées par des professeurs du collège et des personnels.

LES OBJECTIFS VISÉS POUR VOTRE ENFANT :

• Lui offrir un cadre de travail serein
  • S’il éprouve des difficultés, lui proposer une aide en petit effectif pour l’aider à faire ses devoirs et à réviser ses leçons vues en classe (reformulation de consignes, aide méthodologique pour les plus jeunes, préparation de contrôle, aide à la préparation de diplômes...)
  • Lui faire connaitre et intégrer les bons réflexes scolaires pour gagner progressivement en autonomie.

LES TEMPS, LES LIEUX, LES MODALITÉS

Quels élèves ?

Quand ?

Qui encadre ?

Comment s’inscrire ?

Pour tout élève volontaire

Sur la majorité des heures de permanence habituelles

Un assistant d’éducation dédié

Proposition faite en début d’heure de permanence à tous les élèves

Pour tout élève volontaire rencontrant des difficultés scolaires

Une heure de travail dédiée dans l’emploi du temps

Un enseignant

En complétant le formulaire d’inscription en ligne sur l’ENT

PERIODES :

L’inscription vaut pour la période de vacances à vacances. La reconduction est tacite. Nous vous demandons de prendre contact avec le secrétariat pour désinscrire un élève.

Une fois inscrit, la présence de votre enfant est obligatoire. Le début des séances est fixé à la semaine du 12 octobre (inscription valable jusqu'aux vacances de fin d’année).

Pour toute information complémentaire, l’équipe éducative reste à votre disposition (Professeur Principal, CPE, Direction).

L’équipe de direction

FORMULAIRE d'INSCRIPTION